S3P Composites en plein essor !

En plein essor, l'entreprise S3P a besoin d'embaucher

Spécialisée dans la fabrication de pièces en matériaux composites, l'entreprise S3P composites a embauché, ces derniers mois, quatre personnes qui ont suivi la formation de stratifieur multiprocédés composites à l'Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes). Elle a été financée par l'Union européenne et le conseil régional. Les représentants de ces deux instances et de l'Afpa ont effectué, jeudi, une visite sur le site. La société S3P composites est une entreprise familiale qui comprend actuellement quinze salariés. « Elle a été fondée par mon père en 1969. Je l'ai reprise il y a huit ans », explique Jean-Noël Desmares, le gérant. Elle s'est installée à Bretteville-sur-Laize en 2012 dans un atelier de 1 650 m2.

« Des difficultés à recruter »

« Nous y produisons des pièces industrielles en matériaux composites pour tout secteur d'activité et de toutes tailles. » Cela va de la pièce de bus aux balises pour le ferroviaire en passant par l'industrie nautique, les prothèses médicales, la carrosserie frigorifique, des entrées de réservoir, des remorques ou encore des abris pour extincteur. « Sur vingt clients, nous allons avoir vingt activités différentes.

»Les techniques de fabrication demandent des compétences spécifiques qui ne suscitent pas encore beaucoup de candidatures. « Nous avons des difficultés à recruter des stratifieurs alors que notre activité est en plein essor. » Le stratifieur réalise des pièces industrielles par plusieurs méthodes de moulage (au contact, par projection simultanée, par compression et par injection sous vide). « La formation est de six mois sur un plateau technique à l'Afpa avec un stage en entreprise », précise Cyril Barranco, directeur du centre Afpa Caen-Ifs.

Mallaury et Hervé, récemment embauchés par S3P, l'ont suivie. « J'ai effectué cette formation après une longue période de chômage, souligne ce dernier, fier de son nouveau poste. C'est un travail très varié et gratifiant. Il y a la satisfaction de faire quelque chose de bien, de propre et d'utile. C'est un métier manuel créatif. »

Tout le défi est, aujourd'hui pour Jean-Noël Desmares avec le concours de l'Afpa, de convaincre d'autres hommes et femmes à devenir stratifieur. « Sur nos quinze CDI actuels, onze partiront ces prochaines années à la retraite. Il nous faut renouveler toutes les compétences de l'entreprise devant l'afflux de demandes de pièces. »

http://www.ouest-france.fr/normandie/bretteville-sur-laize-14680/en-plein-essor-lentreprise-s3p-besoin-dembaucher-4248567

#Infusion #Composite #Polyester #Production #Stratifieur #MatériauxComposites #fibredeverre #résinepolyester #moulagecontact #normandie #calvados

Actualités récentes

© 2015 by S3P Composites Société Normande, Etude, Conception, Production et Réparation de produits en matériaux composites created with Wix.com

S3P Composites 

ZA des Hautes Varendes

14680 BRETTEVILLE SUR LAIZE

Email : info@s3pcomposites.fr

Tél : 02.31.79.82.09    Fax : 02.31.79.95.69

  • Icône de l'application Facebook
  • logo_viadeo_edited.png
  • LinkedIn App Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now