"L'infujection" : l'infusion avec bâche en silicone

En 2014, nous avons développé une nouvelle méthode de fabrication, "l'infujection", qui améliore les performances mécaniques des pièces et qui répond aux éxigences de la réglementation sur les émissions de COV qui va s'intensifier en 2017. Elle mèle l'injection RTM et l'infusion traditionnelle avec une bâche en plastique en utilisant une bâche en silicone réutilisable. Elle permet le transfert de pièces fabriquées en projection simultanée ou au contact à moindre coût par rapport à l'injection (outillage moins honéreux) ou à l'infusion (coût de revient de la pièce moins cher).

Cette méthode permet de diminuer le poids du produit tout en améliorant ses performances mécaniques grâce à un taux de verre plus performant.

L'épaisseur obtenue est maitrîsée par rapport à la projection. L'entrefer de la pièce avant coulage de la bâche est calibré.

Aucune manipulation de résine n'est nécessaire. La résine est injectée par une machine.

Aucun déchet au sol améliorant ainsi les conditions d'hygiène et de sécurité.

Aucune vapeur de styrène n'est dégagée pendant la phase de moulage et lors du durcissement.

Cette technique permet d'augmenter la capacité de production : 2 pièces par jour et par moule contre 1 pièce en projection ou au contact selon la taille de la pièce.

#Composite #Infujection #Polyester #carbone #MatériauxComposites #Lin #Kevlar #Conception #Production #Réparation #Etude #Infusion

Actualités récentes

© 2015 by S3P Composites Société Normande, Etude, Conception, Production et Réparation de produits en matériaux composites created with Wix.com

S3P Composites 

ZA des Hautes Varendes

14680 BRETTEVILLE SUR LAIZE

Email : info@s3pcomposites.fr

Tél : 02.31.79.82.09    Fax : 02.31.79.95.69

  • Icône de l'application Facebook
  • logo_viadeo_edited.png
  • LinkedIn App Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now